Patrick Senecal

About Patrick Senecal

  • Location: Drummondville QC Canada
  • Genre: Auteur et scénariste / Pop

Short Biography


Vous ne le reconnaîtriez sûrement pas sur la rue…

Malgré sa voix forte et son tempérament impulsif, Patrick est tout le contraire du genre de ses romans : toujours vivant, enjoué, drôle, mais aussi très près des gens qu’il côtoie.
Il vit avec sa femme et ses deux enfants, bon père et toujours soucieux de la qualité de vie de sa petite famille. Doux et sensible, il n’est pas adepte de violence malgré qu’il soit pleinement conscient que tout être humain possède un côté violent, sombre et plus imprévisible qu’il n’en laisse paraître…Patrick est né à Drummondville, le 20 octobre 1967.

De la bande dessinée à l’âge de 10 ans, il se lance dans l’écriture de nouvelles quelques années plus tard, lui qui a déjà une certaine fascination pour le côté sombre de l’être humain.Attiré tout d’abord par la médecine au CÉGEP, il préféra étudier en arts et lettres. C’est pendant ces mêmes années qu’il édite son premier petit roman en 50 exemplaires, «La vengeance», une «oeuvre de jeunesse».

Études supérieures à l’Université de Montréal (BAC en études françaises) puis quelques cours de cinéma au niveau de la maîtrise; il enseigne par la suite une bonne dizaine d’années.Patrick a été publié pour la première fois en 1994, mais c’est son roman Sur le Seuil qui le fera connaître, en 1998. Les films qu’il a scénarisé ont sans conteste eu d’excellentes retombées sur sa reconnaissance du grand public par la suite.







Links

All Patrick Senecal Products