Ispherik

About Ispherik

  • Location: Longueuil, QC CANADA
  • Genre: Metal Francophone

Short Biography


Novembre 2010, Vinsang Joly (Batterie: The Captain's Map Leads To A Vortex/Adead Motion/T.V.), et Phillippe Doucet (Basse: Remains Of Silence) s'impliquèrent dans les compositions musicales de Pier-Luc Perron (Guitare: Isphérik) sans aucune appréhension d'un quelconque sérieux. Peu de temps après, Nicolas Dupuis (Guitare: Decline From Failure), intégra les rangs de la future formation. La chimie se fit rapidement et les membres commencèrent à entreprendre le projet plus au sérieux.

Puis, en mars 2011, n'ayant plus les mêmes intérêts, les chemins de Phil et du groupe se séparèrent. Cependant, en août 2011, Thomas Asselin-Gaudet (Basse: Annie Becker And The B-Slap/ T.V.) vint combler le poste de bassiste. Puis, après maintes auditions, le choix de vocaliste pour le groupe se posa sur Jean-François Fiola (Guitare: Vocal: Déchéance /Trancendance/Savage Remain) en octobre 2011.

Cependant, en juillet 2012, après avoir complété l'enregistrement de la pré-production du premier démo de la formation, Thomas prit la décision de mettre fin à sa participation au projet de façon graduel, afin que les 4 membres restant trouvent un remplaçant. Le groupe se mit donc à la recherche d'un nouveau bassiste, afin de combler le poste vacant. Plusieurs candidats tentèrent le coup mais aucun ne démontra les qualificatifs nécessaires pour le poste.

Puis, en juin 2012, Pier-Luc annonça son départ progressif du groupe pour des raisons de changement de voie carrièrique. À ce moment, le groupe connu sa période sombre. Les mois passèrent et les trois membres restant tentèrent de garder le fort intact mais, les candidats pour combler les postes vacants n’amenaient avec eux que des déceptions pour la survie du groupe. Entre temps, Pier-Luc, qui était en départ progressif, et Vinsang, enregistrèrent leurs rythmes et mélodies des pièces prévues pour le première démo officiel à venir. Cependant, l’argent manquant ainsi que les membres nécessaires pour compléter l’enregistrement, les problèmes ne semblèrent pas vouloir se régler.

Puis, en octobre 2013, sortie de nulle part, le guitariste Francis LaBadie (Guitare : Lessons Of Fate, End Of Servitude) fit son apparition avec une basse en main ainsi que la maîtrise de pratiquement toutes les mélodies des pièces du groupe. Il convint les membres de son efficacité et de sa puissance en exécutant une performance live au sein du groupe le 10 octobre 2013 après seulement un mois de pratique seul. Surpris, le groupe se réjouit de l’intégration à son bord de ce petit être aux grandes capacités.

Par la suite, Jean-François proposa de se métamorphoser en guitariste/vocal du groupe de façon temporaire, le temps de trouver un suppléant et de permettre au groupe de continuer ses démarches musicales. Et après plusieurs mois de travail et d’adaptation, l’avenir sembla s’éclaircir pour le projet. Et enfin, le groupe se trouvant à nouveau complet et les membres étant musicalement de paires, c'est ainsi qu’ISPHÉRIK put enfin respirer et évoluer à travers les inspirations de chacun.

Jean-François Fiola: Vocal/Guitare
Nicolas Dupuis: Guitare
Francis LaBadie: Basse
Vinsang Joly: Batterie






Links

All Ispherik Products