Funambule Café

About Funambule Café

  • Location: Asbestos, Qc
  • Genre: Pop / Progressive / Rock

Short Biography

DONALD POISSON - Guitare et voix
Né le 10 Aoï'‚¿'‚½t 1966 , Donald joue de la guitare de 1974-1980.
Premier groupe TOKE (covers rock de groupe) de 1980-1984.
Débute sa carriï'‚¿'‚½re de chansonnier en 1984.
des clubs du Québec pendant 12 ans.
Un premier album parait FRAGMENTS en 1993.
La chanson MINE DE RIEN fait partie de la trame sonore de la piï'‚¿'‚½ce UNE VILLE SOUS INFLUENCE. Tournï'‚¿'‚½e salle rï'‚¿'‚½seau et Roseq , cï'‚¿'‚½geps et universitï'‚¿'‚½s Quï'‚¿'‚½bï'‚¿'‚½coises. Bourse du Ministï'‚¿'‚½re Des Affaires Culturelles pour ï'‚¿'‚½criture du prochain album FUNAMBULE CAFï'‚¿'‚½ (1995). ï'‚¿'‚½criture et composition de 1995-1999.
2000 sortie de l'album DONALD POISSON * FUNAMBULE CAFï'‚¿'‚½ *.
2001-2002 tournï'‚¿'‚½e des festivals et salles , l'album recevra de trï'‚¿'‚½s bonnes critiques. Tournage du clip de 3 minutes *FUNAMBULE CAFï'‚¿'‚½* présentï'‚¿'‚½ ï'‚¿'‚½ Télé-Québec et diffusï'‚¿'‚½ dans plus de 35 pays de la Francophonie. 2003-2008 il sera en réflexion et en écriture.
2009 DONALD POISSON ET FUNAMBULE CAFï'‚¿'‚½ deviennent simplement FUNAMBULE CAFï'‚¿'‚½ ï'‚¿'‚½ la sortie de l'album *FLï'‚¿'‚½NEUR*

LOUIS TRUDEL - Guitare
Depuis plus de 20 ans, il joue comme guitariste et il compose des piï'‚¿'‚½ces et des arrangements. Dans le milieu artistique et ï'‚¿'‚½ lï'‚¿'‚½école oï'‚¿'‚½ il enseigne,il est reconnu pour ses interprï'‚¿'‚½tations précises, son talent dï'‚¿'‚½improvisateur et sa créativité. Il se sent ï'‚¿'‚½ lï'‚¿'‚½aise dans plusieurs styles, que ce soit le blues, le rock, le jazz ou la musique classique. FORMATION MUSICALE

1972-1977 : Cours de guitare classique et jazz (Trois-Riviï'‚¿'‚½res)
1968-1972 : Cours de chant, de solfï'‚¿'‚½ge et de théorie école des Petits Chanteurs de Trois-Riviï'‚¿'‚½res Chorale dirigée par Mgr.
Claude Thompson Plusieurs concerts chaque année, tournées au Québec, aux ï'‚¿'‚½tats-Unis et en Europe.
1966-1972 : Cours de violon, de théorie et de solfï'‚¿'‚½ge Conservatoire de musique de Trois-Riviï'‚¿'‚½res (Second violon dans l'orchestre du Conservatoire).
Hommage ï'‚¿'‚½ Pierre Barouh* avec Pierre Lapointe, Renée Claude, Dorothée Berryman, Bia et Micheline Scott, (automne 2002.) ï'‚¿'‚½ Jean-Jacques Egli (chanteur du groupe Sweet People, automne 1995) ï'‚¿'‚½ Chester Thompson (batteur ayant accompagnï'‚¿'‚½ Genesis, Weather Report et Frank Zappa). Spectacle du 29 septembre 1992 ï'‚¿'‚½ la brasserie Le Gosier ï'‚¿'‚½ Trois-Riviï'‚¿'‚½res) Premiï'‚¿'‚½re partie des spectacles dï'‚¿'‚½artistes de réputation provinciale Claude Dubois (avec Eva Avila, Claude Dubois, 24 juin 2005, Gatineau). ï'‚¿'‚½ Daniel Bélanger, Marc Déry et Cino Minelu* (Francofolies, CNA, Ottawa, 13 mars 2001) ï'‚¿'‚½ Paul Piché (juin 2000) ï'‚¿'‚½ Michel Rivard (19 juin 1993, ï'‚¿'‚½ Champlain) ï'‚¿'‚½ Justin Boulet (septembre 1992, ï'‚¿'‚½ Quï'‚¿'‚½bec) ï'‚¿'‚½ Claude Dubois (ï'‚¿'‚½tï'‚¿'‚½ 1992, ï'‚¿'‚½ Champlain)

JACQUES LIVERNOCHE - Batterie ï'‚¿'‚½uvre dans le domaine depuis plus de 35 ans, ï'‚¿'‚½ lï'‚¿'‚½ï'‚¿'‚½ge de 15 ans il était dï'‚¿'‚½jï'‚¿'‚½ batteur avec des formations; rock , disco et danse sociale. Les années 80 : La tournée du Québec avec la formation Rhapsodie , groupe trï'‚¿'‚½s en demande dans les discothï'‚¿'‚½ques. Les annï'‚¿'‚½es 90 : Travaille comme pigiste et accompagnateur avec plusieurs noms tels que : Sylvain Cossette ,Marie-Denise Pelletier , Lara Fabian , Richard Sï'‚¿'‚½guin , Jim Corcoran etcï'‚¿'‚½ Plusieurs spectacles avec des formations ï'‚¿'‚½Big bandï'‚¿'‚½ au Canada et aux ï'‚¿'‚½tats- Unis. Les années 2000 : Tournï'‚¿'‚½e mondiale avec le chanteur Blou , Canada , ï'‚¿'‚½tats- Unis , Europe , Amérique du Sud etcï'‚¿'‚½ Participe ï'‚¿'‚½ plusieurs albums. Blou , Franï'‚¿'‚½ois Cossette ,Donald Poisson , Jacques Gaines et plusieurs autres. Depuis 2004 , la revue musicale ï'‚¿'‚½Showtimeï'‚¿'‚½ ï'‚¿'‚½ Trois-Riviï'‚¿'‚½res. La majeure partie de son temps entre le studio et lï'‚¿'‚½enseignement.

JEAN-FRANï'‚¿'‚½OIS LANGEVIN - Bassiste Jean-Franï'‚¿'‚½ois est un musicien nï'‚¿'‚½e. Dï'‚¿'‚½s son trï'‚¿'‚½s jeune ï'‚¿'‚½ge, il savait qu'il serait du monde du show-buisness. Ses choix scolaires vont en ce sens : Il est titulaire d'un DEC en musique classique et jazz et d'un baccalauréat en interprétation de la musique de l'UQAM. Jean-Franï'‚¿'‚½ois s'est mï'‚¿'‚½me mérité deux bourses d'excellence, soit la bourse Marguerite-Bourgeois du Cï'‚¿'‚½GEP de Trois-Riviï'‚¿'‚½res et la bourse Olivier Jones/Spectra de l'UQAM, toutes deux dï'‚¿'‚½cernï'‚¿'‚½es pour ces qualités et son excellence en musique, en particulier ï'‚¿'‚½ la basse électrique. Il a travaillï'‚¿'‚½ pour plusieurs groupes et artistes quï'‚¿'‚½bï'‚¿'‚½cois dont : Marjo, Waza, UN, Mathieu Provenï'‚¿'‚½al, France Maisonneuve, John Nathaniel, Pamela, Ben Rusty, Nico Leliï'‚¿'‚½vre et Pastel pour ne nommer qu'eux. Il a enregistrï'‚¿'‚½ les albums Marjo et ces Hommes vol 1 et 2, albums vendu ï'‚¿'‚½ plus de 80 000 exemplaires. Il travail conjointement avec le pianiste et réalisateur Pascal Mailloux (Marjo, Gerry Boulet, Marie-Chantal Toupin, Stephen Faulkner) pour la création de nouvelles chansons pour des artistes interprï'‚¿'‚½tes.









Links

All Funambule Café Products